Projets

Les projets de BIP-Jeunes

BIP-Jeunes réalise régulièrement des projets qui permettent de à la fois de mettre en avant les compétences des participants et de les confronter à la réalité. Une fois ces travaux réalisés, ils sont présentés au public au cours d’un vernissage, ce qui amène à ceux qui les ont réalisés une certaine reconnaissance sociale propre à développer l’estime de soi.

Futura:
En 2011, BIP-Jeunes initie un projet d’envergure en partenariat avec d’autres mesures d’insertion du canton de Vaud. Futura voit le jour en janvier 2012 sous la forme d’un livre présentant les textes et les illustrations de participants à ces différentes mesures et qui présente leur manière de voir leur vie dans 20 ans.

Découvrez le livre Futura

 

Photos de l’inauguration:

 

 

 

Altra Volta:
Ce projet musical, présenté en janvier 2010, a été réalisé en collaboration avec Impulsion de la Fondation du Relais. Les participants de BIP-Jeunes, sous la direction d’un jeune musicien diplômé du Conservatoire de Lausanne ont réalisé un certain nombre de morceaux musicals. C’est Impulsion qui a réalisé la maquette du disque et le livret.

Découvrez la vidéo de l’inauguration

 

 

 

Parcours:
En janvier 2009, BIP-Jeunes présente au public un premier livre richement illustré, dont les textes ont été entièrement écrits par des participants. Ils y racontent leur chemin de vie et le parcours qui les a menés au sein de BIP-Jeunes.

Découvrez le livre Parcours